Cher.e.s voyageur.e.s

Me revoilà en ce Lundi, pour vous présenter mes lectures passées, présentes et futures. Je suis maintenant une habituée du C’est Lundi, que lisez-vous.

Ce rendez-vous est répertorié par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Rédiger 3 chroniques : Marlène de Hanni Munzer et Les âmes pirates T1 : L’anarkhia de J. K. Gras
  • Publier 3 chroniques

Défis de la semaine à venir :

  • Rédiger 3 chroniques :
  • Publier 3 chroniques :
  • Etre à jour sur instagram et faire plus de story

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Un très bon livre prenant angoissant juste ce qu’il faut, avec deux personnages principales super attachants. J’étais tout de suite dans le bain, vers le milieu du livre, il y a un petit ralentissement et la fin une accélération de rythme loin d’être gênante. Le final est surprenant et il m’a convaincu.
Encore un excellent tome où l’on découvre d’autre facette de la culture de l’Asie centrale notamment les dotes des femmes. J’ai trouvé ce tome enrichissant. Amir est toujours aussi naïve, émotive et aimante. J’adore ce personnage.
1961. Les Allemands de l’Est ferment l’accès à Berlin-Ouest. La tension entre les États-Unis et l’Union soviétique s’exacerbe pour atteindre un point culminant l’année suivante avec la crise des missiles de Cuba. Le monde scindé en deux blocs se livre une guerre froide qui risque de devenir une guerre nucléaire. Confrontées à toutes les tragédies de la fin du XXe siècle, plusieurs familles, russe, allemande, américaine et anglaise, sont emportées dans le tumulte de ces immenses troubles sociaux, politiques et économiques. George Jakes dans le bus des Freedom Riders, Jasper Murray dans la jungle vietnamienne, Tania Dvorkine en Sibérie, Dave Williams et Walli Franck, rockers à Berlin ou San Francisco, vont se battre, trouver le chemin de l’amour et participer chacun à leur façon à la formidable révolution en marche.
Progression : 2%
Scrooge est comment dire imbuvable, terre à terre, avare, égoïste… Il a oublié l’enfant qui est en lui.
Je ne peux pas le lire car ma sœur est en confinement à son IME (Institut Médico-Educatif).
Progression : 19%
J’aime beaucoup l’ambiance et l’anglais est moins difficile que je ne le pensais. Je le continue lentement mais surement.
Progression : 50%
Japon, 1857.
Depuis des siècles, le Japon vit replié sur lui-même. Mais, bientôt, il sera contraint de s’ouvrir aux influences étrangères. Les Occidentaux forcent les portes de l’ancien monde. La révolution couve. L’époque des samouraïs est désormais révolue, le pays est à l’aube d’une ère nouvelle.
La maison de l’Arbre joueur, dans le domaine du Chôshû, où habitent Tsuru et sa famille, n’est pas épargnée par le vent du changement. La jeune femme rêve de s’affranchir du poids des traditions ancestrales et de suivre les traces de son père en devenant médecin. Elle se trouve alors entraînée dans un monde de subversions, d’intrigues politiques et d’amours interdites. Autour d’elle agissent des hommes puissants et passionnés. Leur slogan est Sonnôjôi : «Vénérez l’Empereur, expulsez les étrangers». Leur méthode est la violence.
Progression : 47%

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir.
Progression 22%

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

Événement de la semaine :

Pas grand chose à part de la cuisine et l’aide fourni pour le design d’un blog 🙂 !

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

Publicités

18 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #112 »

Vos commentaires font toujours plaisir :)