Cher(e)s voyageur(e)s

Et c’est un nouveau Lundi qui commence et un nouveau C’est Lundi, que lisez-vous?. Je vais vous présenter mes lectures passées, présentes et futures.

Ce rendez-vous est répertorié par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :


Défis de la semaine à venir :

  • Publier 3 chroniques
  • Rédiger 3 chroniques

Je réponds comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Une aventure extraordinaire prenante et qui promet de multiples péripéties. J’aime beaucoup et les illustrations sans franchement belles.
Un excellente tome, pas un faux pas, Miles est attachant. Le scénario a un côté humoristique qui me plaît bien et la fin promet une suite encore plus riche.
C’est une belle histoire, l’immersion est lente mais une fois dedans difficile de lâcher. Le procéder narratif est cependant assez décevant. L’auteure n’a pas bien rempli sa part du contrat, c’est franchement dommage parce que ça a un peu gâché ma lecture.
1961. Les Allemands de l’Est ferment l’accès à Berlin-Ouest. La tension entre les États-Unis et l’Union soviétique s’exacerbe pour atteindre un point culminant l’année suivante avec la crise des missiles de Cuba. Le monde scindé en deux blocs se livre une guerre froide qui risque de devenir une guerre nucléaire. Confrontées à toutes les tragédies de la fin du XXe siècle, plusieurs familles, russe, allemande, américaine et anglaise, sont emportées dans le tumulte de ces immenses troubles sociaux, politiques et économiques. George Jakes dans le bus des Freedom Riders, Jasper Murray dans la jungle vietnamienne, Tania Dvorkine en Sibérie, Dave Williams et Walli Franck, rockers à Berlin ou San Francisco, vont se battre, trouver le chemin de l’amour et participer chacun à leur façon à la formidable révolution en marche.
Progression : 6%
J’aime beaucoup l’ambiance et l’anglais est moins difficile que je ne le pensais. Je le continue lentement mais surement.
Progression : 58%
Karigan G’ladheon est désormais un Cavalier Vert aguerri. Deux ans auparavant, elle était parvenue à transporter l’esprit de Mornhavon dans l’avenir, gagnant ainsi du temps pour son roi et pour son pays. Mais la jeune femme et ses camarades n’ont pas conscience d’une menace beaucoup plus proche qui pèse sur le royaume. Car les descendants de Mornhavon s’apprêtent maintenant à réclamer la terre que leur aïeul avait tenté de conquérir. Et ces ennemis vengeurs, cachés derrière les frontières en apparence paisibles du royaume, ont passé des générations à étudier la magie noire, une force contre laquelle les Sacoridiens ne savent plus du tout se défendre…
Progression :
« L’univers était un espace clos rempli de terre et d’âmes, et j’en étais une étoile comme les autres. »
Raphaël, pneumologue réputé, est décédé. Il était le confrère de Camille Martin lors de son internat de médecine à Paris. Les deux hommes n’ont jamais pu terminer leur discussion sur leurs origines, ce qui tourmente Camille. Au-delà du lien professionnel, il voyait en Raphaël une personne sensible, un ami, un confident.
Ce décès est l’occasion pour Camille de revenir sur son passé. Enfant placé dès l’âge de dix mois, débarqué en pleine Beauce, son quotidien de jeune garçon est rythmé par l’école, les vacances, la pêche avec son copain Bourvil et les fêtes dans son village, Artenay. Mais en grandissant, il est loin de se douter que la vie va lui réserver quelques surprises étonnantes.
Progression : 33%
« Aujourd’hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »
Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.
Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.
Là, elle révèle à Brianna l’incroyable secret qu’elle n’a jamais dévoilé depuis qu’elle fut retrouvée inanimée auprès d’un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d’une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l’Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l’Ecosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu’elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d’Ecosse et d’Angleterre, venu solliciter l’appui de son cousin Louis XV. Leur objectif : décourager ses tentatives d’accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d’une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l’Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu’on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

Événement de la semaine :

J’ai atteint les 1000 articles cette semaine. Je tiens à vous remercier de me suivre aussi nombreux. Et à travers l’article Mon projet, je vous parle un peu de ce qui m’occupe en ce moment.

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

Publicités

23 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ?#117 »

  1. Je garde franchement une meilleur impression de ma lecture de Lune de Tasmanie que toi, même si le procédé m’a déplu aussi!;-) J’avais peut-être moins d’attente comme c’était le premier de cette autrice pour moi!
    Belle semaine de lectures à toi! 🙂

    1. Oui sans doute… après le procédé m’a vraiment gêné et au vu de ses autres livres. Je suis un peu déçue. Peut-être que si cela avait été mon premier livre d’elle, j’aurais été moins exigeante. Après pour certains termes agaçants, je me demande si ce n’est pas un problème de traduction.
      Merci à toi aussi ! 😀

Vos commentaires font toujours plaisir :)