Cher(e)s voyageur(e)s,

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je reprend le rendez-vous TBT initié Bettie Rose Books et repris par Carol de My books.

Le but est de parler chaque jeudi d’un livre “ancien”/chronique ancienne de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. 

Le thème du jour est un livre que vous allez relire très prochainement.

Je vous avoue, ce thème m’inspire, me perds aussi. J’ai tellement d’envie mais au vu de ma PAL actuelle, je suis bien consciente qu’elles ne sont pas réalisables. A part peut-être deux d’entre elles.

Un manga pour la première :

Chronique ICI

Et oui, je continue ma relecture de la saga lentement mais surement. C’est mon tout premier manga. Je l’ai lu, relu une quantité de fois… Je ne compte même plus. A chaque relecture, je ris et je me détends. J’adore les personnages. Mais je ne suis pas aveugle, ils sont assez clichés et exagérés notamment dans leur façon de réagir. Et en même temps, c’est ça qui est divertissant. En plus, ce manga a l’avantage d’aborder le sujet de l’homosexualité : en jouant sur la phobie de l’être et ceux qui s’assument totalement. Je trouve ça beau, j’ai l’impression que ni l’un ni l’autre n’est tabou. C’est de l’amour et c’est tout.

Autre relecture, une saga que je lis avec ma sœur et que j’enregistrerais sans doute : Yona, fille de la préhistoire de Florence Reynaud.

Chronique ICI

J’avoue, ce roman jeunesse marque aussi une première fois pour moi. La première fois que je lisais une fiction historique. Je me rappelle que la première fois que je l’ai lu ma mère était en pleine lecture de “Les enfants de la terre de Jean Aeul”. Elle m’a dit : “c’est un peu la version jeunesse du roman que je suis en train de lire.”

C’est un excellent bouquin pour les enfants fan de la préhistoire.

Ils ont également été chroniqué par :

  • Ah bah juste moi…

Et vous qu’elle est le livre que vous allez relire très prochainement?

Publicités

9 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque : Le(s) livre(s) que je vais relire très prochainement :) »

    1. Je suis contente de te les avoir fait découvrir. En les cherchant sur LA pour voir si on avait fait des chroniques sur eux. Je me suis rendue compte que oui, mais les liens étaient obsolètes. Dommage !
      Je suis en plein dans la relecture du tome 7 de Parmi eux. Je m’amuse bien en compagnie de ces loustiques. Merci à toi aussi !

Vos commentaires font toujours plaisir :)