Extrait audio en guise d’avant goût :

Le son n’est pas super mais comme je n’ai pas mon enceinte marshall et l’audio n’est pas des meilleurs. Mais il donne quand même une petite idée. 🙂

Mon avis :

Une très bonne écoute !

Je l’ai écouté en audio et j’ai adoré. Le début est assez soft puis ça se corse.
L’histoire est prenante et l’héroïne est attachante : enthousiaste et fonceuse (un peu à ses dépends). Il est très plaisant à écouter, même si j’ai eu un tout petit peu de mal avec la voix de la lectrice (je ne connais pas le terme précis) au début. Je m’y suis habituée et j’ai même trouvé que les intonations, le rythme sonnaient vraiment juste. Ils soulignaient l’urgence, l’intensité des émotions et la fougue. 

Journaliste durant la Seconde Guerre Mondiale, pour quel résultat ?

Emmy est une jeune fille enthousiaste et pleine de bonne volonté. Elle aime les autres, elle est empathique. Son histoire commence en 1941. Elle rêve de devenir journaliste, d’écrire un papier important. Elle va postuler pour un poste au Woman’s Friend. Au comble du désespoir, elle apprend qu’elle est reçue pour le poste de secrétaire aux courriers des lectrices pour seconder Mrs Bird. Elle n’écrira pas dans le journal. A l’aide de ce travail, on va pouvoir avoir un aperçu de la condition féminine pendant la guerre. Réussira-t-elle à trier, à jeter à la poubelle les lettres pas politiquement correctes ? On est en Guerre, Mrs Bird pourrait faire une incartade et répondre à toutes les lettres.
Emmy, comme beaucoup de femmes à l’époque, n’est pas monotâche, elle a aussi un poste comme réceptionniste dans une caserne de pompier.

Londres aux deux visages !

Avec les deux travaux d’Emmy, la.e spectatrice.eur a deux portraits de Londres : Londres où les femmes commencent à prendre de l’importance dans la vie politique et une autre où les bombes s’acharnent et font des carnages. Ces deux visages ne sont pas incompatibles mais offrent un bon contraste.

En résumé : C’est une très bonne écoute, prenante et addictive. La Seconde Guerre Mondiale dévoile un autre visage. C’est pour moi une découverte car je ne connais pas beaucoup ses répercussions au Royaume-Uni.

Notation : 17/20

⭐⭐⭐⭐

Publicités

Un commentaire sur « Chère Mrs Bird de A. J. PEARCE »

Vos commentaires font toujours plaisir :)